Architecte et agent immobilier: quelles sont leurs missions respectives?

Ce qui importe à savoir, c’est que l’architecte et l’argent immobilier appartiennent à un même monde. Néanmoins ils sont deux métiers incompatibles. À travers leur mission, l’architecte se consacre à la création du produit tandis que l’agent immobilier intervient pour la commercialisation de ce dernier. Quelles sont les missions de ces deux métiers ?

Mission de l’architecte

L’architecte se sert de sa faculté d’imagination et de créativité afin de déterminer la configuration des bâtiments. Le point commun est que l’agent immobilier ou architecte intervient dans le cadre des appartements et habitations. L’architecte est avant un artiste, il a l’art concevoir, de transformer des idées en dessins puis après en des configurations réelles. Pour y arriver, il se base sur plusieurs études et analyses. Il doit tenir compte de la résistance du sol afin de déterminer par exemple le nombre d’étages nécessaire à monter ainsi que les quantités de matériels nécessaires pour une fondation robuste. Il doit également aborder d’autres aspects à savoir : l’aération de l’habitat par l’air, de la position du soleil et bien d’autres. Les architectes font de longues études après le BAC afin d’avoir une maîtrise maximale dans la conception des habitats. Ils doivent maîtriser des notions dans le domaine de la géologie, la géographie, la physique et les matières techniques relatives au génie civil. Lorsqu’en dehors de la maîtrise de ces disciplines, il dispose d’une capacité incontournable dans la création alors il se démarque facilement du gros lot et devient recherché.

Mission de l’argent immobilier

Vous pouvez déjà le confirmer vous-même. Sans l’architecte, l’argent immobilier tant vers son inexistence. L’argent immobilier entre dans le jeu après que le l’architecte finit son travail. Ainsi il prend le marché c’est-à-dire lorsque l’habitat veut être mis en vente il se charge de trouver des clients idéaux pour l’acheter. Il prend les photos des différentes pièces afin de donner aux clients une idée du produit. L’argent immobilier valorise auprès des clients le travail de l’architecte afin de mieux sidérer les clients. Il fait des négociations sur des négociations afin de conclure le contrat de vente ou de location avec le client suivant les clauses qui l’arrangent et qui arrangent le prospect également. D’un côté les deux métiers sont complémentaires. Si les travaux effectués par architecte sont mauvais alors l’agent immobilier n’aura pas gain de cause même si elle dispose des atouts commerciaux. Dans le cas contraire, il fait une publicité à l’architecte.