Crédit voiture : quelle solution pour obtenir le meilleur taux ?

Le crédit voiture est un type de crédit destiné à aider le bénéficiaire à s’acheter n’importe quel type de véhicule. Il peut s’agir d’une auto, moto, camping-car, et même d’un vélo électrique sans oublier un bateau. Qu’il soit neuf ou ancien, tout type de véhicules peut être éligible au crédit voiture dont la somme maximale est de 78 000 euros, avec un taux d’intérêt qui varie d’une banque à une autre. Alors, si vous souhaitez obtenir le meilleur taux de crédit voiture, suivez ce guide.

Augmenter l’apport personnel

S’il est plus facile d’entrer en possession d’un crédit voiture qu’un crédit personnel (deux concepts qui prêtent souvent à confusion), l’obtention d’un meilleur taux peut s’avérer plus ou moins complexe. Pour en savoir plus, consultez Quel Crédit. Le plus important pour y parvenir est de présenter à l’établissement bancaire le meilleur dossier pour espérer un meilleur taux. Votre apport personnel sera l’un des facteurs qui déterminera la confiance à accorder à votre profil. En effet, plus l’apport est considérable, plus vous pouvez minimiser vos mensualités et la durée du crédit. Avec un gros apport, vous mettrez en conscience le banquier quant à votre capacité à épargner et vous acquitter de votre dû.

Bien comparer les taux crédit auto

Bien que cela puisse paraître simple et logique, le crédit voiture possède quelques petits pièges qu’il faudra à tout prix esquiver pour ne pas se tromper d’offres. En effet, le but de tout le monde étant de trouver le meilleur taux, plusieurs structures se mettent dans cette danse en proposant des taux nominaux dans l’optique d’attirer des clients. Sans un peu de retenue, vous allez croire que le meilleur de crédit auto est plus bas qu’ailleurs, ce qui n’est que du leurre. En réalité, aucune banque ou structure de crédit ne peut octroyer un prêt sans exiger la souscription à une assurance. D’où l’importance de comparer les offres en vous focalisant sur le TAEG (taux annuel effectif global).