Le Geneva Finance Research Institute (GFRI) et les entreprises

Nombreux sont les entreprises avec des projets concerts et présentant moins de risque ou zéro risque qui pourront participer au développement d’un pays. Mais malheureusement, ces entreprises se trouvent toujours dans les mêmes positions qu’ils étaient depuis le départ jusqu'à parce qu’elles n’ont pas trouvé de soutient. C’est face à cette problématique que le GFRI prend naissance.

Le fondement de Geneva Finance Research Institute (GFRI)

Le Geneva Finance Research Institute (GFRI) est fondé en 2009 avec pour objectifs de mettre en recherche de finance aux sociétés qui disposent des sujets concrets et pour mettre en place des structures de marchés beaucoup prometteuses et présentant moins de risques.
Le Directeur de cette institution est Tony Berrada qui est un Professeur de Finance. Cet institut est composé de plusieurs personnes de différentes disciplines à savoir l’économétrie et la statistique, l’économie et la neuroscience. Cette équipe est composée des experts qui interviennent dans les disciples ci-dessus.

Les domaines de fonctionnement de GFRI

Le GFRI est en collaboration avec l’université de Genève, plus précisément avec les facultés d’économie et management (GSEM), de droit et de psychologie. Le GFRI fait appel à plusieurs disciplines de finance. C’est ce qui marque son originalité. La finance des marchés, la finance d’entreprise, microfinance font partir des disciples qu’intervient le GFRI. L’étude des comportements dans la philanthropie est aussi une branche dans laquelle intervient le Geneva Finance Research Institute (GFRI).
La raison pour laquelle cette institution est née vient de l’ensemble des problèmes économiques, environnementaux ou psychologiques que ressortent des enjeux dans le domaine de finance. Aujourd’hui le GDRI se positionne comme étant le centre international de recherche et d’éducation en Europe ainsi qu’en Suisse. Les travaux de GFRI se base aussi sur l’étude des comportements des agents économiques pendant qu’ils sont en difficultés et de les corriger si nécessaire.
Le GFRI se présente dans plusieurs domaines et disciples sur quoi il travaille sur la finance. Il vient en intervention à une entreprise depuis sa création jusqu’à la fin.