Quelle sont les conditions pour avoir un prêt immobilier?

Aujourd’hui, lorsque vous n’avez pas les moyens de vous procurer la maison de votre rêve, vous pouvez bénéficier d’un prêt immobilier. Il s’agit en effet d’un prêt qui est destiné à l’achat d’une maison. Bien entendu avant de pouvoir bénéficier de ce prêt, il faut déterminer le type de contrat et remplir certaines conditions. Si vous n’avez pas les moyens de vous procurer une maison et/ou vous ne connaissez ces conditions à remplir, vous pouvez lire cet article.

Conditions pour avoir un prêt immobilier

Pour bénéficier de ce type de prêt, vous devez vous rendre dans une agence bancaire. En effet, vous devez soumettre un dossier tout entier à la banque pour avoir un prêt immobilier. Vous pouvez vous rendre sur https://www.guide-credit.fr pour d’autres informations. La plupart des banques vous demandent d’apporter 10% du prix d’achat de la maison mais vous pouvez apporter plus si vous le désirez. Si vous ne possédez pas d’argent pour faire un apport, le taux d’intérêt de la banque sera plus élevé. Le taux de remboursement à la banque ne doit dépasser 35% de votre revenu mensuel. Il existe une garantie que dispose la banque au cas vous n’aurez plus de revenu. Lorsque vous disposer d’un CDD, les banques n’apprécient pas trop vous faire des prêts. Par contre, lorsque vous garantissez une sécurité financière qui vous permet de pouvoir payer même sans emploi, vous aurez facilement votre prêt.

Conditions pour avoir un prêt immobilier pour les salariés à CDI

Lorsque vous disposez de ce type de contrat, il n’y a pas de complication pour bénéficier d’un prêt immobilier. Respectez donc les conditions comme indiqué dans le contrat avec la banque. Entre autre, vous ne devez pas payer à la banque plus de 1/3 de votre salaire. Les 2/3 restants doivent pouvoir couvrir la nourriture, le payement des factures, des impôts et des autres responsabilités.