Lorsque vous voulez faire l’ouverture de votre entreprise, il est très important de savoir certaines choses pour ne pas être amendé. En effet, vous avez certaines obligations face à l’Etat et face à vos employés. Etant un point très sensible, nous avons décidé d’écrire cet article pour vous apprendre plus. Vous pouvez le lire pour en savoir plus.
Embaucher votre 1er employé dans votre entreprise
C’est déjà un grand pas que vous faites en décidant d’engager une personne dans votre entreprise. Dans un premier temps, il faut rédiger votre contrat de travail. Cliquez sur extrait kbis pour plus d’informations. Vous devez prendre le temps de faire cette dernière pour énumérer le rôle, l’objectif et les conditions dans lesquelles le travail se fera. Ensuite, vous devez vous rendre au bureau de la sécurité sociale pour acheter et remplir un formulaire de déclaration d’embauche. Par la suite, vous devez adhérer à un fond de pension certifié comme tout autre employeur. Dans certains pays, il est obligatoire d’afficher des avis sur la santé et les différents droits et d’avoir des registres comme la fiche de paie et le cahier de présence. Enfin, pour la gestion de la paie, l’employeur doit bien calculer les heures de travail, soustraire les impôts et les différentes cotisations et payer les employés à temps.
Que savoir sur l’extrait Kbis ?
L’extrait Kbis est un papier que votre entreprise doit avoir lorsque vous vous inscrivez au Registre de Commerce. Cet extrait atteste de votre inscription à Registre de commerce. Il s’agit de la carte officielle de votre entreprise que vous pouvez brandir face à un agent de la chambre de commerce. Chaque entreprise doit avoir son extrait de Kbis, car sur ce dernier, on retrouve toutes les informations qu’il faut savoir du point de vue de la loi. Il n’est pas un document obligatoire, mais l’idéal est de l’avoir.