Sommaire
La façon la plus courante d’investir dans l’or est d’acheter un ou plusieurs lingots d’or, puis de les vendre après un certain temps à un prix plus élevé. Les lingots d’or ont généralement une teneur en or de 99 %. Mais comment vendre des lingots d’or ?
Qu’est-ce-qu’un lingot d’or ?
Le lingot d’or est l’un des rares objets en or exclusivement composé d’or 24 carats. Consultez or achat lingot pour tout savoir sur le lingot d’or et comment le vendre. Étant à 99,9 % d’or et ayant souvent le poids estampé sur la barre, le lingot d’or est aussi l’un des rares articles faciles à évaluer. Après tout, l’idée même d’une barre d’or est d’être facile à évaluer. Les lingots d’or plus petits sont des cadeaux populaires lors des baptêmes et des mariages, tandis que les lingots d’or plus gros sont généralement utilisés davantage comme une forme d’épargne. Les lingots d’or sont disponibles dans différents formats et poids, de quelques grammes à un kilo. Des lingots d’or encore plus gros existent également, mais sont moins courants chez les particuliers.
Qu’est-ce-qui influence le coût d’un lingot d’or ?
Comme pour toute marchandise, le prix d’un lingot d’or est déterminé par la relation entre l’offre et la demande. L’augmentation de l’offre à court terme par le recyclage de l’or est une alternative. Outre les fluctuations, le poids est un facteur essentiel à prendre en compte lorsque l’on parle du prix d’un lingot d’or. C’est-à-dire que plus il est lourd, plus la barre est chère. D’autre part, le niveau de pureté du métal rendra également la barre plus chère. Compte tenu des fluctuations rapides des prix, le coût change constamment. Souvent, un certain montant n’est garanti que pendant 10 ou 15 minutes. Autrement dit, les particuliers vendent à un certain prix s’ils achètent dans ce laps de temps.
Comment savoir si c’est de l’or véritable ?
Un marchand de métaux précieux local est généralement un bon endroit pour vérifier l’authenticité de l’or. En plus de vérifier l’authenticité de l’or, ils sont également en mesure de déterminer la teneur en or et un prix approximatif. Cependant, vous devez garder à l’esprit que des frais peuvent être engagés pour cette évaluation. Le montant de ces coûts dépend du type d’or et de la difficulté de l’examen.
Où vendre des lingots d’or et comment le faire ?
En ligne, il existe de nombreux marchands d’or et des entreprises qui n’achètent et ne vendent que des lingots d’or. Lorsque vous choisissez à quelle entreprise vendre vos lingots d’or, il est primordial d’étudier l’importance de la différence de prix entre l’entreprise qui achète un lingot d’or et le moment où elle vend le même lingot d’or. Il y a des entreprises qui ont une différence de 10 % entre la vente et l’achat de lingots d’or et d’autres sociétés qui n’ont qu’une différence de 3 %. Assurez-vous de trouver un acheteur de confiance. Vous pouvez consulter des courtiers et des revendeurs renommés en or pour trouver la bonne personne ou entreprise. Essayez aussi de comprendre le marché de l’or et la valeur actuelle de l’or avant de vendre votre lingot. Vous pouvez consulter des sites web qui suivent les prix de l’or et les fluctuations du marché. Et lorsque vous êtes prêt à vendre votre lingot d’or, négociez le prix avec l’acheteur pour garantir que vous obteniez le meilleur prix possible.